- Charming, mat et parfait -

12:00


Les rouges à lèvres mats ont fait fureur en 2015, c'est vraiment cette année là que j'ai découvert tout un tas de marques proposant une gamme de mats dans leur collection. J'évite de trop m'acheter des produits lèvres, j'en ai déjà énormément... mais si je pouvais essayer certaines marques comme Limecrime, Kat Van D, Tarte, je serais très heureuse ! Malheureusement ces marques n'étant pas commercialisées en France, on se contente de ce qu'on a chez nous... et pour le coup, on a aussi des produits de qualité ! Personnellement je me suis directe tournée vers les Bourjois Edition Velvet qui sont de très bonne qualité, malgré une odeur pas très agréable. Et puis, à force de lire des revues par-ci par-là, j'ai eu envie de tester des rouges à lèvres mats de chez Sephora et MAC. Quelle jolie surprise quand j'ai déballé un de mes cadeaux de Noël et que j'ai découvert un Meet Matt(e) Hughes de The Balm, en teinte Charming.


Je me souviens très bien quand j'en ai swatché plusieurs au Monoprix des Champs-Elysées, ma mère a du remarquer mon engouement pour cette merveilleuse teinte et a filé me l'acheter en cachette... et franchement, tant mieux ! D'une part, je trouve le packaging trop adorable, c'est du The Balm tout craché. Mais ce qui me fait tant aimer ce rouge à lèvres, c'est sa couleur et sa texture hyper agréable !



L'embout mousse est très pratique et maniable, l'application du produit est simple et rapide (en plus il a une bonne odeur) donc que demander de mieux ? Ah oui, et l'effet mat ? Par-fait, je vous réponds. Il sèche très vite en un rendu totalement mat et, gros point positif, il n'est pas du tout asséchant. On a même tendance à ne pas trop le sentir sur les lèvres, c'est hyper appréciable ! En ce qui concerne la tenue, elle est très bonne même si quand on mange il a tendance à s'effacer sur les côtés. Pas très grave, c'est léger et ça ne se voit pas énormément. En conclusion, un très gros coup de cœur et je serai très curieuse de tester d'autres teintes ;)...





You Might Also Like

16 commentaires

  1. Réponses
    1. Oui je l'adore, un de mes chouchou en ce moment! :)

      Supprimer
  2. Ah, il est vraiment beau !! :D ça me rassure de voir que sur toi il a aussi cette couleur, car sur les swatches sur internet il est plutôt mauve ^^ c'est peut-être une nouvelle formulation :) bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet j'ai vu qu'il n'était pas du tout pareil sur d'autres blogs, ça m'étonne... :O
      Peut-être une nouvelle formulation, oui ! En tout cas je l'adore :)

      Supprimer
  3. Héééé mais c'est vrai qu'il est canon ce mat ! Je commence tout juste à succomber à cette mode du mat, ils me faisaient tous envie et j'ai fini par commander des Nyx Soft Matte Lip qui devraient arriver bientôt :-D hâte de tester !
    Je ne savais pas que The Balm avait aussi lancer sa collection :-)
    Il est magnifique et te vas bien en tout cas;
    Bonne soirée!

    Emy Jolie (je n'arrive pas à commenter avec mon compte wordpress :( )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne les ai jamais testé personnellement mais les NYX ont l'air top aussi :)
      Merci pour le compliment :)

      Supprimer
  4. Coucou miss !!!
    Qu'est ce que j'adore la marque The Balm et là j'ai bien envie de craquer pour ce rouge à lèvres mat ! Généralement je porte pas souvent du mat mais là j'adore le rendu ! C'est une teinte sublime qui d'ailleurs te vas à merveille :)
    Il faut que j'aille voir ça au Monop merci pour la découverte :)
    Bisous à toi <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est tant mieux que The Balm ait lancé leur propre collection! Je te conseille vivement de craquer :) !
      Merci <3 bisous !

      Supprimer
  5. Coucou ! J'aime beaucoup la couleur ! Elle te va bien je trouve!
    Bisous.
    Elo.

    RépondreSupprimer
  6. Le fameux ràl que selon les photos des blogueuses il ressort mauve ou bien brique :pppp il te va bien chaton <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ptdr bizarre cette histoire (a)...
      Merci chaton <3

      Supprimer
  7. Franchement cette teinte est canonissime, je suis bien contente que cette tendance fasse fureur dans les magasins parce que c'est du génie !
    Le packaging vintage ajoute la petite touche en plus, sympa !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'adore ces ràl mat :)
      Je l'aime bcp aussi :)

      Supprimer