- Un trou dans mon porte-monnaie à cause des soldes -

22:29



Les soldes, c'est vraiment pas la période que je préfère... même si ça vaut toujours le coup d'acheter des produits à -50%, moi je me retrouve pauvre au bout du compte. Pourtant à chaque fois je me dis "Justine, tu n'achètes rien, tu "n'as besoin de rien". Et, bizarrement, quand je vais dans un magasin, une petite voix dans ma tête me dit "Aaah mais si, t'as plus de ça, il te le fauuuuut." Donc, Anna, ce n'est pas moi qu'il faut disputer, mais cette petite voix dans ma tête :3. Par contre je trouve qu'il n'y avait pas grand chose en magasin pendant ces soldes, surtout au niveau des vêtements... Rien de fou, alors que je cherchais un manteau. 


Pour ces premières soldes de l'année, j'avais besoin de lingerie donc j'ai renfloué mes tiroirs en shoppant plusieurs culottes sur Etam et en magasin à Undiz. Comme on ne pouvait pas les essayer en magasin pendant cette période de soldes, j'ai eu la mauvaise surprise d'en acheter une qui ne m'allait pas donc je l'ai échangé contre ce bas de pyjama très sympa pour les beaux jours. Je l'ai eu à -50% mais je ne me souviens plus du prix exact que je l'ai payé. Pareil pour la lingerie à Etam, j'ai tout eu à -50% et, pour le coup, il y avait beaucoup de choix dans les magasins par chez moi.



Je sais, j'ai beaucoup de vernis, ça ne me servait à rien d'en acheter d'autres... mais que voulez-vous, on ne me refera pas ! Quand j'ai vu que les Butter London étaient soldés à -70%, j'étais assez étonnée et j'ai eu envie de prendre de nouvelles teintes pour ma petite collection ! Il y avait énormément de teintes, franchement c'est super cool de les avoir à des prix aussi dérisoires alors qu'ils coutent 16€ en temps normal ! Du coup, je les ai eu à 4€80 chacun. 


Je vous avoue que depuis plusieurs années maintenant j'aime bien utiliser des produits Bio pour le teint, histoire de pas mettre trop de trucs cracra sur mon visage. Mon fond de teint AVRIL étant bientôt terminé, j'ai craqué sur ce fond de teint Dior soldé à -40% à Une heure pour soi (parfumerie Leclerc si vous ne connaissez pas). Je n'avais encore jamais testé de produits Dior excepté les vernis mais j'ai entendu beaucoup de bien à propos de leurs produits teints alors j'ai sauté le pas. Le prix me semblait bien plus attractif pour tester et, après plusieurs utilisations, je ne regrette absolument pas, il est gé-nial ! 
Ce même jour j'ai eu envie de me reprendre l'anti-cernes Match perfection de Rimmel, coup de chance pour moi il était également soldé à Leclerc ! 4€, à la place de 7€. 




Allant quasiment 3 fois par semaine aux Rives de l'Orne pour attendre mon train, un passage chez Kiko était obligé ! Les soldes proposées étaient plutôt tentantes mais je me suis freinée parce que je n'avais pas besoin de tout non plus... La première fois j'ai uniquement craqué pour un produit sourcil d'une précédente collection à < 4€ et d'un blush de la gamme permanente à < 3€ (je ne me souviens plus du tout des prix exacts et j'ai jeté le ticket de caisse). J'avais vu qu'ils soldaient également beaucoup de produits des gammes les plus "populaires" dirons-nous, dont l'eyeliner que j'adore... malheureusement il n'y était plus quand je passais ! J'ai eu de la chance en allant dans le magasin du centre ville un peu plus tard, donc j'ai repris mon liner chouchou pour 3€70 ! Une bagatelle !

J'ai oublié de prendre en photo l'écharpe et le sac à main que j'ai shoppé chez Parfois dès le premier jour des soldes. J'avais repéré le sac depuis quelques temps donc j'avais attendu exprès pour voir s'il serait soldé... et ouii, trop contente ! L'écharpe était soldée à 19€ et le sac à 19€ également et je ne regrette absolument pas ! 

J'ai également acheté une tenue de sport à Décathlon mais je ne vois pas trop l'intérêt de vous la montrer, elle est toute banale. Donc voilà pour mes petits achats ! Le craquage aurait pu être plus violent, j'ai su rester sage même s'il n'y avait pas grand chose dans les magasins habituels que je fais, à savoir Camaieu, Promod, Pimkie et H&M.
 

Et vous, vous avez profité des soldes ? Fais des affaires de fou ? 

 

You Might Also Like

6 commentaires

  1. J'ai cru que tu allais poster l'article que j'ai vu vite fait sur ta surface ce midi (a), j'étais contente de voir un article achats sans m'y attendre :3
    J'avoue que tes vernis BL ça valait vraiment le coup ! J'aurais craqué aussi à ta place ! Par contre j'essaie de me rappeler si j'ai acheté le moindre truc en soldes cette année et je crois que... non (a). J'ai acheté quatre pièces chez zara et mango en Janvier mais c'était 4 articles non soldés, donc pour moi ça aura été niet de chez niet (a)(a)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé t'as vu comme je suis coquine (a)...
      Rho c'est tout toi ça, de craquer sur des pièces pas soldées ;p
      D'un côté il n'y avait pas grand chose :O
      Bisous chaton <3

      Supprimer
  2. Le vernis Butter London bleu-violet je l'ai aussi ! J'ai été étonnée qu'il soit pas autant pigmenté que je l'espérais, du coup il faut vraiment en mettre deux couches pour retrouver la couleur de l'emballage :) jolis achats sinon, le blush Kiko est tout doux, j'aime beaucoup ! :) bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne l'ai pas encore testé, honte à moi :)
      Oui j'adore ce blush! Il est très beau, très pigmenté :)
      Bisous !

      Supprimer
  3. Ah je vais aller voir s'ils ont de jolis blushs chez kiko alors :p Il est trop joli le tien :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère pour toi qu'il en restera quand tu iras ;)
      Bisous !

      Supprimer